Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 19:06


« Nous avons dit que les civilisations, qui sont des expressions de la vie, ne pouvaient réduire leur sens à celui de leur inventaire ; un inventaire qui, au reste, ne peut qu’être infiniment incomplet ; en effet, nous ne connaissons qu’une infime partie des civilisations ayant existé et existant, et la connaissance de ce peu est elle-même extrêmement limitée, incomplète.

La stricte référence à un inventaire est donc une limitation dont il faut se défaire. Il est préférable d’évoquer non un ensemble de civilisations mais le champ des virtualités civilisationnelles et de « l’iceberg » qui en est la partie manifestée. »

L’univers des totalitarismes. Essai d’ethnologie du « Non-Être ». Robert Jaulin.

Il a déjà eu pas mal de recherches pour déterminer sur la sphère céleste l’étoile mère de nos voyageurs ummites, ci-joint quelques  exemples :

http://www.ummo-sciences.org/activ/art/art13.htm

http://ufoweb.free.fr/wolf.htm

(ce dernier lien est d’ailleurs bien plus pertinent que le premier).

Je me permets d’apporter ma modeste contribution à cette affaire. En surfant sur les lettres faisant référence à l’étoile en question (D21, D36, D41-1, D74) et en navigant tel SIMBAD sur la toile j’ai frotté la lampe d’Aladin, et un géni m’a soufflé l’éclair que voici :

Le premier essai consista à faire une recherche des étoiles via les coordonnées en ascension droite et déclinaison mentionnées par les ummites dans la D21 et la D76 :

D21 :RA = 12 heures 31 minutes 14 secondes                         Dec :+9° 18' 7" (zone de la constellation de la Vierge)

D76 : RA 12 heures, 31 minutes, 14 secondes ( +/- 2 mn 11 s)           Dec :+9° 18' 7" ( +/- 14' 2").

http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/sim-fcoo

ce qui ne donna rien de probant…

No astronomical object found :

C’est alors que j’ai remarqué que le système de référence pré configuré dans Simbad correspondait à l’année 2000, système FK5, epoch 2000, equinox 2000. Je me suis dit que les ummites écrivant les lettres dans les années 60 auraient fait preuve d’un raisonnement bien saugrenu que de choisir ce système et qu’en fait il fallait utiliser le FK4, epoch 1950, equinox 1950. Et là, bingo, je tombe sur la source infrarouge :

2MASS J12331918+0900457   FK4 coord. (ep=1950 eq=1950) : 12 30 46.9 +09 17 17 qui est dans l’intervalle d’incertitude donné par les ummites tant en ascension droite qu’en déclinaison!

12 heures, 29 minutes, 3 secondes < RA < 12 heures, 33 minutes, 25 s.

4’ 5 ‘’ < Dec < 9° 32’ 2’’.

La magnitude de cet objet est de 19,5, loin des 12/13 évoqués dans la D21. En effet, après un calcul rapide selon les données de la lettre D21, la magnitude visuelle apparente d’IUMMA devrait être de 12,53 pour la distance  de 14,437 Al  évoquée et la magnitude absolue Mabs visuelle  de 14,7, ce qui est effectivement entre 12 et 13 comme mentionné dans la lettre (Mv= Mabs + 5*log d - 5 où Mv représente la magnitude visuelle, Mabs la magnitude absolue et d la distance en parsecs).

Par contre, il est mentionné dans cette lettre qu'un nuage de poussières interstellaires se situe entre nous et IUMMA à une distance de 3,682 parsecs. Il est  donc fort probable que la lumière de l'étoile IUMMA soit absorbée par ce nuage et réémise ... dans le domaine infrarouge, ce qui expliquerait la magnitude élevée compatible avec les 19,5 de l’objet 2MASS J12331918+0900457.  Je cite :

« Cependant ces caractéristiques différent un peu des réelles. L'erreur incriminée peut s'expliquer dans l'évaluation de la magnitude, erreur due à l'existence d'une accumulation de poussières cosmique très dense (spectre gravimétrique complexe de particules solides métalliques ionisées inférieures à 0,6 mm). L'éclat enregistré par vous doit être beaucoup plus atténué ». 

Il est intéressant de noter qu’il s’agit de particules solides métalliques ! J’y reviendrai plus tard.

A noter que proche de cette source infrarouge se trouve la fameuse Wolf 424, parallaxe Hipparchos. : 227 mas soit  une distance de 14,368 Al (étoile double et variable, type spectral M5) et l’étoile double GI473 A et B parallaxe Hipparchos : 227,9 mas soit une distance de 14,343 Al (type spectral respectivement M4V et M7).

Ces étoiles pourraient  bien correspondre aux fameux compagnons mentionnés, toujours dans la D76.

« On ne peut écarter non plus l'hypothèse que WOLF 424 soit l'un des deux OOYIA (petits astres) codifiés par nous comme :

(S74-s2) Situé à 2,07 années lumière d'IUMMA. Température superficielle 3210° Kelvin.

(S74-s3) Situé à 0,62 années lumière d'IUMMA. Température superficielle 2575° Kelvin. »

Toutes ces étoiles ont un type spectral approchant (M quelque chose) et l’on peut imaginer qu’elles se sont créées en même temps avec IUMMA (dont on nous dit que le type spectral est aussi M http://www.astrosurf.com/aras/spectypes/spectypes.htm - pourquoi pas M0iii) et qu’elles faisaient partie du même amas ouvert initial. Une étoile de type M, cela ne doit pas être très lumineux et pourrait peut-être expliquer les caractéristiques nyctalopes de nos visiteurs.

Enfin,  en revenant sur le nuage de matière interstellaire, on nous précise qu’il se situe à 3,682 parsecs (D21, D36) mais les lettres ne mentionnent pas si cette distance correspond à la distance soleil - nuage ou IUMMA-nuage. Je présuppose qu'il s'agit du dernier cas et que notre système solaire serait à proximité d'un nuage interstellaire dont la distance au soleil serait de 2,428 Al. 

Cela rejoindrait la question : Mais où sont passées les sœurs du soleil ?  Eh bien, on peut imaginer qu’il s’agissait d’étoiles géantes massives voir supermassives qui ont parcouru la  séquence principale à fond la caisse. Cela a dû péter très fort dans les parages il y a 2 ou 3 milliards d’années -insolation gamma repérable dans les couches géologiques de la planète ? Il faudrait  analyser les couches correspondant à la période précambrienne, dans l’Hadéen ou l’Archéen.  Il est à noter une activité tectonique très importante dans cette période là : http://theses.uqac.ca/these_17729321.html

« Des épisodes de rifting ont également été interprétés pour chacune de ces régions, suggérant ainsi la possibilité d'un événement tectonique majeur et mondial aux environs de 2,8-3,0 Ga sur l'ensemble de la croûte continentale juvénile de la Terre. »

Les poussières métalliques mentionnées par la D21, D36 seraient  parmi les restes de ces étoiles ayant dégénéré en supernovae mais il y aurait encore des cadavres plein les placards. Nous sommes peut-être dans un cimetière stellaire dont les ceintures d’Oort et de Kuiper ne seraient que les premiers étalages, il y aurait encore beaucoup de monde en stock…ce qui rendrait notre système et  notre planète attractifs pour ses spectacles catastrophiques cycliques.  A moins que nous soyons dans un immense parc à thèmes galactique où le la Terre et son système seraient la version cosmique des montagnes russes…

http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=269

NB :

Un point qui ne colle pas avec l’hypothèse avancée concerne la température de l’étoile IUMMA mentionnée dans la  D76.

 « D'autre part, la température moyenne superficielle de IUMMA est de 4580,3 degrés Kelvin » alors qu’une étoile de type M a une température de surface  comprise entre 2000 et 3500 °K. »

D’autres mécanismes contribuent peut-être à cette température élevée pour une étoile de type M et notamment des phénomènes magnétiques  et de chauffage magnétique(mis en évidence à partir du spectre de l’astre par l’effet Zeeman). Il semble que les étoiles de faible masse ( IUMMA représente 0,74 Masse solaire selon les ummites) et de ce type spectral sont sujettes à ces phénomènes,  voir le document :

http://www-laog.obs.ujf-grenoble.fr/heberges/pnps/IMG/pdf/pnps_petit.pdf)

 Il est d’ailleurs mentionné dans la D76 que la planète Ummo est soumise à un champ magnétique variable et très important de la part de son étoile mère. 

« IUMMA provoque des altérations de son champ magnétique, difficilement prévisibles à longue échéance. L'intensité détectable de ce champ sur UMMO atteint des valeurs qui vous paraîtraient ahurissantes. Les niveaux extrêmes oscillent entre 3,8 gauss et 216 gauss. »

A noter que Wolf 424 est non seulement une étoile double mais aussi variable. Je ne serai pas étonné de trouver un mécanisme équivalent (puissant champ magnétique et température de surface anormalement élevée pour cette catégorie spectrale. A vérifier.)

Toutes ces lettres ont été écrites il y a plus de 40 ans et rejoignent des sujets de la plus brûlante actualité. Bizarre, vous avez dit bizarre, tiens, tiens comme c’est bizarre !


 D21 : 1967

http://www.ummo-sciences.org/fr/D21.htm

DONNÉES PHYSIQUES CONCERNANT LA PLANÈTE D'OU NOUS VENONS.

Nous sommes originaires d'une Planète dont l'expression verbale phonétique pourrait s'écrire ainsi : UM-MO (le "U" très fermé et guttural, le M pourrait s'interpréter comme un B) dont les caractéristiques les plus importantes sont :

ORBITE DE "UMMO".
Elliptique d'excentricité 0,007833 avec un foyer dans l'étoile que nous appelons IUMMA ou YUMMA qui réalise les mêmes fonctions que votre SOLEIL.

DISTANCE DE LA TERRE A IUMMA, SOLEIL DE UMMO.
La distance apparente, c'est-à-dire celle que suivrait un faisceau cohérent d'ondes dans l'espace à trois dimensions était le 4 Janvier 1955 de: 14,437 années-lumière.  

DISTANCE RÉELLE DANS L'ESPACE DÉCADIMENSIONNEL
La distance réelle dans l'espace décadimensionnel à cette même date, suivant notre mesure:

3,685 années lumières

La distance première est celle utilisée par les Astronomes Terrestres pour leurs calculs (en dédaignant les courbures de la lumière quand elle traverse des Champs de forte intensité gravitationnelle), une telle distance est "constante" pour deux corps fixes dans l'espace.

LA DISTANCE RÉELLE DANS L'ESPACE DÉCADIMENSIONNEL
est une fonction de temps qui se mesure dans un espace de N. dimensions et qui présente une certaine périodicité. Sa mesure est très importante car elle est en relation avec nos voyages galactiques.

RAYON EQUATORIAL DE UMMO :
mesuré à la côte Universelle d' UAUAWEE
R = 7251,61 kilomètres.

MASSE DE UMMO :
M = 9,36.1024 kilogramme/masse.

INCLINAISON DE UMMO
à la Normale du Plan de Translation est de : 18°39'56" 

TEMPS DE ROTATION SUR SON AXE :
600 UIW, quelques 30,92 heures (Dans un autre document: Le XII, jour Ummite, fait trés exactement de 600,0117 UIW ), équivaut à votre jour, et il est donc de plus grande durée. 

ACCELERATION DE LA GRAVITE SUR UMMO :
11,88 mètres/seconde2

Bien que cela puisse vous étonner, nous ne sommes pas certains que l'étoile que vous avez cataloguée corresponde avec notre IUMMA (Soleil de UMMO). A l'aide d'une translation de coordonnées nous avons estimé que depuis la Terre vous verriez notre IUMMA comme une étoile aux caractéristiques suivantes :

ASCENSION DROITE :
12 heures 31 minutes 14 secondes.

DECLINAISON :
+9° 18' 7" (zone de la constellation de la Vierge)

MAGNITUDE VISUELLE ABSOLUE :
"14,3".

MAGNITUDE VISUELLE APPARENTE :
Sûrement plus réduite à cause d'un grand nuage de poussières cosmique à 3,682 parsecs. Mais elle doit être comprise entre 12 et 13, et ne vous est accessible que par des moyens Photographiques.

TYPE SPECTRAL :
(selon le codex Astronomique Terrestre) Type M (notre IUMMA est ce que vous appelez une étoile naine) 

Malheureusement les erreurs commises par vous en ce qui concerne la mesure des distances, sont dans de nombreux cas supérieures à 15% et on observe en plus des divergences dans les mesures enregistrées dans les différents catalogues d'étoiles terrestres. De sorte qu'il résulte qu'il est impossible, même par une translation d'axes effectuée avec le plus grand soin, d'identifier une même étoile codifiée par nous avec une autre cataloguée par les astronomes de la Terre. Nous croyons cependant que notre IUMMA peut quand même être cette étoile que vous avez enregistré sous le nom de WOLF 424 car ses coordonnées ressemblent à celles que nous vous avons indiquées.

Extrait de D36 : Juin 1966

 

http://www.ummo-sciences.org/fr/D36.htm

- Magnitude visuelle absolue : 14,3

- Magnitude visuelle apparente : elle se réduira sûrement à cause de l'interposition d'un grand nuage de poussières cosmiques qui se trouve à 3,682 parsec (Ndt: 1 parsec = 3,2616 années lumière, donc 3,682 = 12 annéess lumière... mais manque de précision: depuis Iumma ou depuis la Terre?), mais elle sera comprise entre 12 et 13 et donc ne sera visible par vous qu'avec des moyens photographiques.

Ces faits font référence à notre astre IUMMA tel que nous estimons qu'il serait vu depuis la Terre.

Nous vous supplions de nous indiquer la véritable nature de notre erreur. Nous nous efforçons de traduire nos propres concepts et unités physiques dans votre langue et nous reconnaissons par ce fait la possibilité d'avoir fait une erreur mais dans ce cas concret, nous avouons ne pas pouvoir en trouver.

Nous allons résumer les idées que nous avons concernant les méthodes des astronomes terrestres d'évaluation des magnitudes des Astres. Si de tels critères ont été mal compris par nous, nous comprendrons alors pourquoi nous aurions commis une erreur dans les paragraphes en question.

Vous appelez MAGNITUDE APPARENTE la brillance (l'éclat) observé visuellement par un observateur situé sur la planète Terre. Le nombre attribué à chaque magnitude est inversement proportionnel à l'intensité lumineuse perçue. D'un astre à peine perceptible par des moyens photographiques vous direz par exemple qu'il est de magnitude 21, alors qu'une étoile brillante sera classée en première ou seconde magnitude.

Ce critère est différent sur UMMO où aussi bien les magnitudes apparentes que les réelles, sont mesurées par ordre croissant et non en fonction de la sensation (qui suppose une échelle logarithmique) et elles sont donc mesurées en fonction de la véritable intensité lumineuse qui sera ainsi directement proportionnelle à la magnitude mesurée.

Vous évaluez la magnitude visuelle absolue d'une manière conventionnelle en la définissant comme "l'éclat avec lequel vous percevez l'étoile", vous en tant qu'observateur toujours situé à une distance constante de 32,57 années-lumière (10 parsecs).

Ce dernier point est très important car si un astre est éloigné de nous de moins de 32,57 années-lumière, sa magnitude apparente sera plus grande que sa magnitude absolue. Et c'est le cas de notre IUMMA dont la distance par rapport à vous est de 14, 4371 années-lumière ( distance apparente).

Sa magnitude apparente sera supérieure (autour de 12 ) à la magnitude visuelle absolue (autour de 14,3) comme si on la voyait à une distance plus grande (32,57 années-lumière).

Donc, comme à une distance de notre système planétaire (calculée à 3,682 parsec, quelques 12 années-lumière), nous avons découvert en direction de notre IUMMA un immense nuage statique de poussière cosmique, il est probable que l'absorption exercée par cette masse réduise encore d'avantage l'éclat que vous observez (c'est-à-dire sa magnitude apparente). C'est pour cette raison que nous vous disions qu'elle serait comprise entre 12 et 13 ( n'oublions pas que le nombre qui exprime la magnitude s'élève graduellement au fur et à mesure que se réduit l'éclat appréciable avec les yeux).

Nous continuons donc à ne pas comprendre où nous avons pu faire une erreur. Peut-être en lisant rapidement le document, vous avez pu comprendre que la magnitude se "réduisait" de 14,3 à 12 ou 13,2 dans ce cas le verbe se "réduire" serait mal employé car alors la magnitude serait de 15 ou 16.
L'erreur consisterait à mélanger ou confondre deux mesures aussi hétérogènes que magnitude visuelle absolue et magnitude visuelle apparente. Nous, nous appliquons le verbe RÉDUIRE à la seconde.

Extrait de D 41-1 : 1966.

Nous venons, comme nous l'avons dit antérieurement, de la planète ou astre solidifié UMMO dont les caractéristiques sont les suivantes :

Orbite : elliptique avec à un foyer l'étoile WOLF 424 (IUMMA) qui nous sert de soleil.

Distance du foyer WOLF 424 au foyer du système solaire le 4 janvier 1955 : 3,68502 années lumières.

Rayon de UMMO mesuré dans la cotation universelle de VAAUAWE :R 1 = 7251,63 kms
Rayon dans la cote NUAEL 21 (pôle de UMMO) :R2 = 7.266,61 km

Masse de UMMO: 5,4.1021 tonnes masse

Accélération de la gravité sur UMMO : 11,88 m/sec2

Couche atmosphérique ionisée à 8536,92 km

Composition atmosphérique mesurée au laboratoire universel des techniques atmosphériques cote 878 de "WALIOA" :
Azote : 65,93 %
Oxygène : 23 %
Xénon : 0,20 %
Néon : 0,316 %
Anhydride de C : 1,8 % (CO2 NDT)
Chlore : 0,001 %
Méthane : 0,02 %
Autres gaz (reste 6,713 % - NDT)

D76 : 22/03/1969

http://www.ummo-sciences.org/fr/D74.htm

IUMMA est une étoile de masse 1,48.1033 grammes (Ndt: pour info: Le soleil: 1,99.1033 grammes). La distance qui la sépare du SOLEIL était, le 8 juillet 1967, de 14,421 années lumière.

Il n'est pas facile d'identifier notre OOYIAA sur les tables astronomiques terrestres. Ceci est du au fait que nos spécialistes ont établi conventionnellement un système référentiel galactique de type différent du vôtre (voir note 2)

Note2 - Nous utilisons un cadre référentiel avec des coordonnées polaires qui ont comme base notre propre Galaxie. Nous utilisons comme centre de coordination quatre radio -sources, situées à 12 382 , 1 900 264, 899,07 et 31,44 unités terrestres parsec, et dont la stabilité relativement au centre galactique est très élevée.

Mais le changement d'axes référentiels ne serait pas difficile si vous ne commettiez pas d'erreurs. Cependant, nous avons constaté des différences sensibles dans les données concernant la masse, la magnitude, la position et la distance d'astres mutuellement identifiés par vous et nous. Pour cette raison, nous ne pouvons pas encore vous indiquer avec un degré élevé de certitude si l'étoile enregistrée par vous est bien notre IUMMA.

Nous pensons que les coordonnées qui vous sont familières pour fixer la position de IUMMA seraient :

Angle solide défini par :
Ascension rectiligne 12 heures, 31 minutes, 14 secondes ( +/- 2 mn 11 s)
Déclinaison 9° 18' 7" ( +/- 14' 2").

Précisément très prés du centre de cet angle solide (ndt ?: "estereoangulo") probable (12 h 31 mn / + 9° 18'), vos tables signalent une étoile que vous avez appelé WOLF 424.

Celle-ci correspond peut être à IUMMA. Ses caractéristiques sont : d = 14,6 années lumière; magnitude visuelle absolue = 14,3 ; magnitude apparente 12,5 ; spectre correspondant à la classe M.

Cependant ces caractéristiques différent un peu des réelles. L'erreur incriminée peut s'expliquer dans l'évaluation de la magnitude, erreur due à l'existence d'une accumulation de poussières cosmique très dense (spectre gravimétrique complexe de particules solides métalliques ionisées inférieures à 0,6 mm). L'éclat enregistré par vous doit être beaucoup plus atténué. La si basse valeur enregistrée (magnitude enregistrée à 10 parsecs = 14,3) corrobore notre soupçon.

Un observateur situé à 10 parsecs et sans obturation de poussière cosmique arriverait à enregistrer, selon votre échelle conventionnelle, une magnitude de 7,4.

D'autre part, la température moyenne superficielle de IUMMA est de 4580,3 degrés Kelvin (Ndt: Pour info, Soleil à 5780 Kelvin), supérieure à celle mesurée par vous. Cette erreur est moins explicable dans la mesure où le spectre que vous avez pu étudier n'est pas modifiable par l'occultation due à l'accumulation de poussière.

Toutes ces difficultés sont difficiles à résoudre. Après avoir nous-mêmes effectué les calculs en fonction de l'atténuation que peut subir la luminosité à cause de la densité élevée du nuage de poussière et de gaz, les résultats ne contribuent guère à éclaircir le problème car si l'axe optique traverse les zones de fort pourcentage en particules, la magnitude apparente pour vous serait de l'ordre de 26, difficilement accessible avec vos instruments optiques actuels.

En revanche, les zones moins denses permettraient des visualisations de l'ordre de 12 à 13 de magnitude (échelle conventionnelle terrestre), gamme qui correspond précisément à celle tabulée par vous pour WOLF 424.

On ne peut écarter non plus l'hypothèse que WOLF 424 soit l'un des deux OOYIA (petits astres) codifiés par nous comme :

(S74-s2) Situé à 2,07 années lumière d'IUMMA. Température superficielle 3210° Kelvin.

(S74-s3) Situé à 0,62 années lumière d'IUMMA. Température superficielle 2575° Kelvin.

IUMMA provoque des altérations de son champ magnétique, difficilement prévisibles à longue échéance. L'intensité détectable de ce champ sur UMMO atteint des valeurs qui vous paraîtraient ahurissantes. Les niveaux extrêmes oscillent entre 3,8 gauss et 216 gauss.

Si vous considérez que le champ propre d'UMMO est plus faible que celui de la Terre, avec des maxima de 0,23 et des minima de 0,07 gauss, il est probable que vous-mêmes puissiez, en observant le spectre de notre IUMMA, noter le dédoublement de certaines raies dû à la polarisation provoquée par ces perturbations.

De si fortes altérations ont une influence très sensible sur notre OYAA. Par exemple, la structuration de notre atmosphère en couches fortement ionisées a préservé le milieu écologique des forts niveaux de radiations. Les mutations ont été moins fréquentes dans les organismes et par conséquent la variété faune-flore est moins riche que sur Terre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens