Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 23:00


Extase mystique en surfant la vague mythique.


La nature du monde entre dans la brisure. Symétries rompues, entropie à jamais repue, bouleversements de l’étant.  Contre ce désordre produisant la mort, trône dans ce funeste décor, drossée par les vagues des hurlements, la conscience bafouée qui doit se réveiller. L’énergie de la vie fait barrière pour obtenir le répit. Frontière, mets toi en place et fais barrage à la déferlante, dans un mouvement qui contre toute attente encercle les fils de l’entropie, ces champions du déni, ces malfrats de l’infini.


Tu surfes sur la vague de gravité qui génère l’éternité, c’est le ride débridé dans une épiphanie de sensations élaborées. Tu contrôles ton board, à la limite de ce pont Cirven qu’il faut franchir  sans peur de l’aven, en équilibre dynamique, une main sentant l‘énergie de la vague, puisant dans l’infini la source de la vie, le regard dirigé vers la nouvelle Terre et le ciel bleu acier.

C’est l’instant de tous les dangers, c’est le  présent de l’éternité, un passage obligé dans le tube du néant. Il y a toujours une sortie vers l’étant, une lumière au devant. Alors tu te ramasses et bandant tes muscles tu te propulses vers l’avant. Comme un boulet, tu transperces la réalité en transcendant l’immanent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens