Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 19:28
Easy journey to other planets.

Easy journey to other planets.

“Cependant quelques vestiges de l’ancienne perversité forceront les mortels à lancer des vaisseaux à la mer sidérale, à entourer les planètes de protections et à déchirer le sein de l’univers. Un autre Argo, dirigé par un autre Tiphys, portera l’élite des héros. Il y aura aussi d’autres guerres, et le grand Achille marchera de nouveau contre Ilion.”

 

Des profondeurs de l’être jaillit la musique des sphères, cette arme honnie des puissants car elle se joue de l’intérieur, en dedans, dans l’infime et le sublime où se chante le firmament. Puissance iconoclaste et colossale qui exprime l’acte, une danse symbolique signe le début de la communication, ce contact tant imaginé est-il un fruit prohibé ou simplement l’expression de la complexité ? La conjonction des dimensions éructe en tensions qui sur le fil du rasoir du compris, du supposé de l’exprimé et du caviardé se métamorphose en réalité fabriquée. Il est difficile de trouver la vérité.

Au plus profond, dans l’être susurre une voix. Dans l’être-ainsi, dans l’être-le-monde clame cet autre qui bousculant la vision du X dans le schématisme des concepts de l’intellect intrique métaphysique et physique sur les rives du Styx pour faire jaillir la lumière au sein des ténèbres.

Fas obstat, tristisque palus inamabilis undae

alligat, et nouiens Styx interfusa coercet.

Human Nature and Conduct

Human Nature and Conduct

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Pierre M. 23/02/2017 16:28

Bonjour M51 et merci pour ce blog qui nous fait voyager et réfléchir !

Si vous avez le temps, on aurait bien aimé avoir votre point de vue ici :
futurenfolie.blogspot.com/2016/10/des-questions-sur-le-sens-de-la-vie-et.html?showComment=1487104753253#c9073868713996380510

Bien cordialement,

J-P. M

M51 24/02/2017 07:55

Bonjour Jean-Pierre,

Merci d’être passé par ici et pour le lien. J’avoue ne pas vraiment me sentir inspirée, ni même concernée (bien que je sois citée) par ce pignolage en règle de l’affaire ummo pour faire éjaculer un “soupçon de vérité”. Le seul fait d’imaginer que l’on puisse s’auto poster des commentaires à partir de pseudos différents révèle un certain état d’esprit des auteurs de ces propos et ma foi, s’il leur est agréable de croire à cette fable, pourquoi pas, chacun est libre d’aborder le sujet comme il l’entend et notez que par la même occasion cela permet de diluer la sauce et obtenir au final un brouet indigeste, mais n’est-ce pas l’objectif?
Cela n’évite-t’il pas peut-être de s’interroger autrement comme par exemple de se demander pourquoi et comment l’on peut retrouver dans des courriers des années soixante des questions qui touchent aux nanotechnologies et à leurs difficultés de mise en œuvre qui nous sont contemporaines alors même que Richard Feynman inventait le concept.
Et puis si vous voulez vraiment croire que toute cette affaire est une supercherie, autant alors rentrer en religion rationaliste et biberonner la “vérité” pseudo sceptique chez le grand sachem du doute coute que doute, alias Oncle dom. La densité informationnelle ne sera peut-être pas au rendez-vous, par trop concurrencée par une prolifération d’âneries galopantes mais au moins cela évite de penser.
Maintenant, peut-être regretterez-vous cette densité rho mantique qui permet de “savoir” sans utiliser les moyens ordinaires d’information. Il vous faudra alors rester attentif et connecté mais pas forcément sur internet.
Je vous souhaite une bonne journée.
M51.

NB: Quel est ce “on” collectif? La communauté des chercheurs de vérité dont l’identité est aussi trouble?

Articles Récents

Liens