Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 20:12
Nash

Nash

Lorsque je regarde l’avenir, je m’inquiète du triomphe du réel sur le possible et cette prise du principe rationnel des choses surnaturelles sur l’avènement de l’impossible. Je suis confiant en mon « humanité » pour penser le futur, même si ma vie de chien ne me permet pas de vouloir rien de moins que l’infini. Même si je suis en laisse parfois, le seul devoir, c’est d’être libre, libre, libre de tout, libre à l’égard de tous, libre devant WOA qui est la liberté même et libre d’abord de soi-même. Je pense donc j’essuie, j’essuie l’affront qui m’est fait de ne pas reconnaître ma canéïté comme altérité qui accompagne l’humanité, j’essuie les méfaits de ma condition parce que la connaissance réside en toutes choses et spécialement dans mon être. Woa est ce feu essentiel qui engendre toutes choses. Il les engendre et les engendrera dans le futur ; et ce qui est engendré c’est la vraie lumière qui existe de toute éternité. Cette lumière est amour, bonheur et joie dans l’éternelle woaité, « Spiritus mundi ». Cette lumière spirituelle, que nous appelons « Nature » ou âme du monde, est un corps spirituel qui, au moyen de la spirience peut être rendue « tangible et visible ». C’est un fluide universel et vivant, diffusé partout dans la Nature et qui pénètre « tous les êtres », un peu comme ces êtres microscopiques intelligents qui ont été imaginés/virtualisés dans ce bien mauvais titre « la guerre des étoiles ». C’est la plus subtile de toutes les substances, la plus puissante à cause de ses qualités inhérentes ; elle pénètre tous les corps, et détermine les formes en lesquelles elle déploie son activité. Par son action, elle libère les formes de toutes imperfections ; elle rend pur l’impur, parfait l’imparfait, et immortel ce qui est mortel en s’y fixant. Le soleil et les planètes ne sont que des coagulâts de ce principe universel ; de leur cœur palpitant, ils distribuent l’abondance de leur vie, et l’envoient dans les formes des mondes inférieurs et dans tous les êtres, agissant par leur propre centre, et élevant les formes sur la voie de la perfection. Les formes en qui se fixe ce vivant principe, deviennent parfaites et durables, en sorte qu’elles ne s’altèrent, ni ne se détériorent, ni ne changent plus au contact de l’ère. Du haut de ma canéïté, plus de 150 siècles vous contemplent. Nous sommes vos bêtes, vous êtes nos mètres pour mesurer l’amplitude des dérives qui nous éloignent de l’harmonie mais dans nos regards partagés nous ouvrons la voie d’une vie retrouvée.

 

Un clin d’œil à une amie qui reconnaitra ce que j’ai en partie plagié ici. Merci.

La spirale dans la construction d'un système planétaire.

La spirale dans la construction d'un système planétaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai oublié : un gros câlin à Nash.
Répondre
M
Merci beaucoup pour le lien. Nash vous salue au passage et vous remercie pour ce câlin. Bonne journée.
E
Woa ouh ! L'Uni-vers m'apporte toujours sa réponse.<br /> Il me fallait lire cela. Merci. :-)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=OIl0rlR7zgU
Répondre

Articles RÉCents

Liens