Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 22:31
Des univers intriqués?

Des univers intriqués?

Je ne sais pas si c’est la prochaine parution du bouquin de JPP et Jean-Claude Bourret qui suscite autant de vague, mais force est de constater que le microcosme qui gravite autour de l’affaire ummo semble s’agiter dans tous les sens dans un cirque dont seule cette affaire hors norme a le secret. Et il ne manque pas de “bonnes âmes” pour venir nous mettre en garde et nous convaincre haut et fort que toute cette affaire serait une supercherie parce que les sceaux, parce que les NR, parce que les sources etc.  dans une logorrhée qui n’a d’égale que la diarrhée verbale des juxtapositions totalement hétéroclites qu’elle produit et qui semblent n’être là que pour brouiller les pistes.  Il faut dire que JPP et Jean Claude Bourret n’y vont pas par quatre chemins puisqu’ils nous annoncent tout de go que dans leur prochain bouquin, la preuve de l’origine extraterrestre de ces fameux courriers nous sera enfin apportée. Nous verrons bien. De là à imaginer que tout un tas de gens “bien intentionnés” et “désireux de nous « protéger » de l’infection ummite gesticuleraint dans tous les sens pour maintenir le secret et  pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes “Thaï” allant même jusqu’à suggérer que ceux qui s’intéressent au dossier seraient en quelque sorte sous influence, l’influence d’une “secte”, voir qu’ils seraient un peu détraqués et victimes de croyances irrationnelles…Franchement, on se pince pour ne pas éclater de rire tant ce qui transparait surtout de ces analyses à l’emporte-pièce, c’est le vide complet qui s’en dégage et le côté un tantinet manipulatoire des propos…Il faut à tout prix noyer le poisson et rendre toute cette affaire aussi absconse qu’improbable afin de la confiner dans un no man’s land du non-dit, du sujet tabou, qui ne pourra plus être demain abordé sans être affublé, tagué du logo “supercherie”, « ânerie »! En gros les mécanismes d’une désinformation que l’on a connu en d’autres circonstances et qui continuent à se déployer/manifester dans notre contemporanéité.

Pour qui approche le dossier sans à priori et qui fait abstraction complète de l’origine des courriers et de leurs auteurs, il entend une tout autre musique. Il se rendra compte que dans des domaines différents et variés, il pourra illustrer en quoi le dossier est chargé d’anachronismes patents qui se révèlent à la lumière du développement des sciences et des techniques d’aujourd’hui. On pourra toujours dire qu’il s’agit encore d’affabulations et de projections mais voilà, il suffit de prendre les passages correspondants des courriers, d’observer la date de mise en circulation et de les mettre en rapport avec des informations scientifiques récentes, des publications…ou des démarches philosophiques contemporaines pour révéler une image toute différente et voir jaillir des pépites et des rubis (peut être ceux du laser de la conscience)

 

Mais n’ajoutons pas plus de vide au vide et contentons-nous d’observer la vague, ou plutôt le tsunami en préparation qui va déferler dans notre quotidienneté et qui s’aperçoit dans ce miroir de l’imaginal que constitue le net aujourd’hui. Car les conditions sont réunies et le couple Jean-Pierre Petit/Jean-Claude Bourret n’aura pas de meilleure météo imaginale pour sortir son bouquin car s’il est bien un sujet qui émerge c’est à la fois celui de la révision de nos paradigmes d’une part et de la prise de conscience de l’autre d’autre part. J’en veux pour preuve deux articles récents qui préparent d’une certaine façon l’arrivée de Janus:

Does Dark Matter Harbor Life? An invisible civilization could be living right under your nose.

By Lisa Randall Illustrations by Jackie Ferrentino

On sent bien que quelque chose est en train de se passer et que nous sommes au cœur d’un changement de paradigme, de ce que Thomas Kuhn décrivait dans son “The Structure of Scientific Revolution”. Les anciens modèles n’expliquent plus la diversité de ce que l’on observe et par ailleurs, avec depuis 1995 la découverte d’exoplanètes de façon pléthorique, la question de l’autre, de l’ailleurs, s’installe comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il n’y a qu’à observer les pathétiques gesticulations des torquemadas de la ratiocinante raison et de la “croyance cartésienne” matérialisée en un pseudo scepticisme débile pour s’en convaincre.  Ils s’agitent dans tous les sens pour ridiculiser la question extraterrestre alors que notre vision anthropomorphique du monde est en train de chanceler.  Si en plus maintenant, on commence à imaginer que l’autre pourrait même venir de cette “matière noire” qui constitue la plus grande partie de l’univers, c’est la fin des haricots pour nos champions du doute pseudo. Jetez un coup d’œil sur ces articles et notamment l’image associée qui reprend à si méprendre une conception de “l’univers gémellaire” où notre double serait un univers habitable peuplé d’êtres conscients. Vous les voyez percoler les conceptions ummites de l’univers qui serait constitué d’une gerbe de paires d’univers qui s’influenceraient mutuellement ? Pour qu’une idée prenne, il faut que le terreau soit fertile ou dit autrement, que le contexte soit favorable et je crois que cette fois le modèle Janus de Monsieur Jean-Pierre Petit bénéficie de conditions scientifico-météorologiques favorables à une diffusion élargie de ses idées. Il pourra par exemple clamer que cette affirmation :

“No one had allowed for the very simple possibility that although most dark matter doesn’t interact, a small fraction of it might.” Traduction rapide:

“Personne n’a imaginé la possibilité très simple que bien que la majorité de la matière noire n’interagisse pas, une petite fraction de celle-ci le pourrait”

est erronée puisque lui-même défend ce point de vue depuis de nombreuses années maintenant en présentant qui plus est une révolution topologique de la conception de notre univers.

Et cet autre article de CALEB SCHARF

Is Physical Law an Alien Intelligence? Alien life could be so advanced it becomes indistinguishable from physics.

où l’on peut relever des perles du genre:

“Some astronomers, noting subtle mismatches between observations and models, have suggested that dark matter has a richer inner life. At least some component may comprise particles that interact with one another via long-range forces. It may seem dark to us, but have its own version of light that our eyes cannot see.”Traduction rapide

“des astronomes, relevant des incohérences subtiles entre les observations et les modèles, ont suggéré que la matière noire dispose d’une vie intérieure plus riche. Au moins des composants peuvent comprendre des particules qui intéragissent les unes avec les autres selon des champs de force longue distance. Cela peut paraître sombre pour nous, mais disposer de sa propre version de lumière que nos yeux ne peuvent voir’.

Quant à l’autre, c’est tout un programme… On peut commencer par ici par exemple

Shooting memes back and forth across the void is asking for trouble.”

Ou aller visiter quelques comptes twitter.

NB:

Janus: La force du modèle Janus, c’est son approche géométrique sans avoir besoin de recourir à de la matière exotique!

https://www.jp-petit.org/science/Le_Modele_Cosmologique_Janus.pdf

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angelilie 24/02/2017 21:39

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

M51 25/02/2017 01:11

Merci beaucoup, j'essaye de faire de mon mieux pour exprimer mon mode d'être. Je suis ravie que cela vous charme.

Articles Récents

Liens