Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 20:42
Sphère de Dyson?

Sphère de Dyson?

Voilà un fait singulier qui nous dit quelque chose sur notre planète, sur la science et d’une certaine façon sur ce que l’on nomme « la démocratie ». Car voilà quelque chose d’extraordinaire que les meilleurs spécialistes ne comprennent pas, tous s’accordant à dire que l’explication de ce phénomène qu’il soit « naturel » ou « extraterrestre », sera de toute façon fantastique et qui reste …en panne de financement pour son étude ! Alors que lorsqu’il s’agit de produire des armes, des bombes atomiques ou de financer des banques privées, nos dirigeants élus n’hésitent pas à utiliser l’argent du contribuable en décidant en son nom (toute la vertu de la démocratie représentative …), ici, alors même que le fait est extraordinaire et qu’il recèle des implications potentiellement insondables pour l’humanité, le financement semble visiblement manquer. Pour pouvoir poursuivre ses études et tenter de découvrir la vérité, la brave Tabetha Boyajian, une des actrices principales de cette affaire, est conduite à payer de sa personne et à organiser une lever de fonds à travers une approche Kickstarter ; une façon d’acquérir la liberté financière d’étudier !

 

N’y a t’il pas quelque chose qui vous choque?

 

Notez que, en positivant, ces démarches éclairent finalement de nouvelles méthodes d’agir qui, faisant fi des obstacles, déclenchent des actions citoyennes pour progresser dans la vérité. Un modèle qui je pense pourrait-être appliqué à de nombreux domaines y compris celui du politique tant les effets de levier du nombre (nous sommes plus de 7 milliards maintenant je crois sur ce caillou) peuvent mettre à mal les oligarchies qui nous dirigent, une façon finalement pour le citoyen, de reconquérir un pouvoir qui lui a été confisqué. Si la mondialisation peut se conjuguer avec le consumérisme et toutes ses horreurs, elle peut aussi s’articuler en bras de levier de la majorité par des actions modernes et diversifiées utilisant les nouvelles technologies au service de la liberté que celle-ci soit celle d’étudier, d’enquêter, de connaître pour juger et tout simplement agir collectivement.

Je me rend compte finalement que ce billet fait d'une certaine façon écho à celui posté hier par JPP sur son blog dans un autre domaine. Je crois que cette question du savoir et des extraterrestres est en fait une question profondément politique et dans une époque où la traitise semble être la banière du pouvoir, elle apporte un parfum d'émergence et la perspective d'une puissance d'ETRE en devenir! Ne pourrait-on pas dire que la conscience "tel un aigle enlève dans les nues le reptile qu'il a saisi, l'enlace de ses serres, et lui enfonce ses ongles dans les flancs. Le serpent blessé replie ses anneaux, hérisse ses écailles, et dresse en sifflant sa tête menaçante. Vains efforts! l'aigle le déchire de son bec recourbé, et bat l'air de ses ailes victorieuses"[1], le serpent représentant ici de façon symbolique l'ignorance.

[1]L'Enéide, Livre onzième, Virgile. le serpent représentant ici de façon symbolique l'ignorance.

Le plus étonnant, c'est que cette étoile n'a pas été découverte par un système automatique analysant les données mais par la perspicacité de l'humain...

Phénomène naturel ou extraterrestre?
Phénomène naturel ou extraterrestre?

Phénomène naturel ou extraterrestre?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens