Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 23:00

"Une image de la Nasa dans laquelle apparaît un astéroïde proche de la Terre a crée des attentes dans la communauté des chasseurs d’OVNI. Elle montre un objet près de la roche qui apparaît comme un objet constitué de cylindres métalliques.

 

Les chasseurs d’OVNI ont déterré une image de l’astéroïde BL86 2004 prise en Janvier 2015. Il s’agit d’une roche de 300 mètres de large et qui se situe à plus d’un million de kilomètres de la Terre. Sur celles-ci on peut voir l’objet principal, alors qu’un autre plus petit que la NASA estime à 70 m de large, se rapproche de lui dans un mouvement vertical.

L’agence spatiale Etats-Uniennes a expliqué que parmi la population proche de la Terre, près de 16 % des astéroïdes qui ont autour de 200 mètres ou plus de large, sont binaires, c’est à dire que l’astéroïde principal a une lune plus petite en orbite ou peut former un système triple (deux satellites).

 

Cependant, les chasseurs d’OVNI ne le voient pas de cet œil. « Ils l’appellent lune, mais ça ne l’est pas. Comme l’on peut voir sur les photos agrandies, l’OVNI a un grand chapeau métallique cylindrique et deux sections plus petites, elles aussi cylindrique des deux côtés opposés, signale Scott Waring, dans un message de l’association.

De plus, il explique que l’OVNI est en giration, ce qui permet une vue étendue de l’objet depuis différents angles à mesure que les images apparaissent."

La caractérisation physique de l’astéroïde potentiellement dangereux 2004 BL86 : Un fragment d’un astéroïde différentié.

Ce qui est intéressant ici c’est que nous avons à faire à un killer potentiel (PHAs-Potentially Hazardous Asteroïd), le genre de visiteur qu’il vaut mieux connaître de façon à anticiper une rencontre fatale. Ce passage à proximité était donc rêvé pour mieux connaître les caractéristiques de ce dernier de façon à évaluer les options possibles d’évitement. Cela permet de connaître aussi un peu mieux l’origine de ces corps au type d’Astéroïde Vesta qui fut survolé il y a peu par la sonde Dawn (Tiens, tiens, voilà des relations de famille qui semblent disposer d’un dénominateur commun). Le document fait effectivement référence à une lune d’un diamètre de 50 à 100 m orbitant autour de 2004 BL86 mais disons que la nature de ce corps secondaire ne semble pas faire l’objet d’un intérêt particulier, l’attention se focalisant sur le corps principal.

BL86 2004 a frôlé la Terre à une distance de 1,2 million de km (0,0080 unité astronomique) le 26 janvier 2015. Une analyse photométrique et minéralogique met en lumière les propriétés de surface de ces objets et permet de songer à leurs origines.

Les paramètres de bande spectrale de l’astéroïde 2004 BL86 et la chimie du pyroxène sont consistants avec des météorites de type eucrite non cumulée. La majorité de ces météorites sont dérivées de Vesta et sont analogues à des laves de surface recouvrant un corps parent différentié.

3 NEAS observés par Burbine et al (2009) ont aussi des propriétés spectrales similaires à 2004 BL86. Les propriétés spectrales des eucrites de type Vesta et anormales sont dégénérées, rendant difficile l’identification des corps parents des eucrites anormales dans la ceinture principale et dans la population des NEO en utilisant la détection à distance. Ceci rend difficile de lier 2004 BL86 directement à Vesta, bien que la famille de Vesta soit la plus grande contributrice des types V dans l’espace à proximité de la Terre.

 

Voilà, voilà et je ne peux m’empêcher de faire les liens suivants de façon tout à fait fortuite :

2004 BL86-Vesta-Dawn-Ceres-Linear-SL9-Militarisation de l’espace.

The Physical Characterization of the Potentially-¬‐Hazardous Asteroid 2004 BL86: A Fragment of a Differentiated Asteroid The Physical Characterization of the Potentially-¬‐Hazardous Asteroid 2004 BL86: A Fragment of a Differentiated Asteroid
The Physical Characterization of the Potentially-¬‐Hazardous Asteroid 2004 BL86: A Fragment of a Differentiated Asteroid The Physical Characterization of the Potentially-¬‐Hazardous Asteroid 2004 BL86: A Fragment of a Differentiated Asteroid

The Physical Characterization of the Potentially-¬‐Hazardous Asteroid 2004 BL86: A Fragment of a Differentiated Asteroid

Nous avions pour commencer la version américaine. Voici une approche russe.

On peut se demander si tout cela ne procède pas d'une militarisation de l'espace à marche forcée. Ici, toujours une question d'astéroïdes mais pour donner une nouvelle jeunesse aux missiles balistiques et d'une certaine façon sauver la planète ou la précipiter dans le vide sidéral de l'entropique apocalypse?

 

Des scientifiques russes ont développé un projet pour mettre à jour les missiles balistiques intercontinentaux pour détruire les météoriques qui passent proches de la Terre mesurant 20-50 mètre en taille, a dit à l’agence Tass jeudi, le spécialiste Sabit Saitgarayev, chercheur du bureau d’études de fusées Makeyev.

Les scientifiques voudraient tester les capacités améliorées des missiles contre l’astéroïde Apophis attendu pour une rencontre dangereusement proche avec la Terre en 2036 a dit le scientifique.

….

Les missiles améliorés pourraient servir de « tueurs » de l’astéroïde Apophis qui s’approchera dangereusement de la Terre en 2036.

A n'en pas douter, le programme spatial chinois doit lui aussi comporter sont volet militaire. 

En sortant de notre planète et en militarisant l'espace, ne risque t'on pas d'une certaine façon de marcher sur les plates-bandes de quelques civilisations évoluant dans la banlieu terrestre quelle soit sous dominion ou pas?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens