Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 23:33

La couleur Rouge est à l’honneur. Ce n’est pas la Lune mais Mars.

Que va bien nous raconter lundi prochain la NASA à propos de Mars ?

"NASA will detail a major science finding from the agency’s ongoing exploration of Mars during a news briefing at 11:30 a.m. EDT on Monday, Sept. 28 at the James Webb Auditorium at NASA Headquarters in Washington. The event will be broadcast live on NASA Television and the agency's website."

 

Que de l’eau liquide a été formellement identifiée et qu’en plus elle est salée. Mais n’est-ce pas déjà ce qui avait été évoqué ici et regardez le début de cette vidéo, c’est passionnant et impressionnant. Il ne me semble pas qu’il y ait eu beaucoup de publicité à ce sujet, cette affaire étant relativement ancienne :

Que va t’on donc nous raconter cette fois ? Que l’on a découvert non seulement de l’eau salée mais aussi des fossiles, voir la découverte de la vie comme l’a d’ailleurs imaginé Anakin [0]? Ne soyons pas impatients, le voile sera bientôt levé. N’oublions pas que:

« Notre connaissance des choses en soi est entièrement relative, il est vrai ; mais toute expérience et toute connaissance est connaissance de ce qui est, indépendamment de sa représentation » Peirce 1931-60

Le "Mystique de la Gare de Perpignan"- Salvador Dali

Le "Mystique de la Gare de Perpignan"- Salvador Dali

"Qui enseigne ce qui n’a jamais été enseigné ?"

A propos de ceux qui prétendent qu’ils n’ont rien à cacher et que cela ne les dérangent pas que l’on enregistre toutes les informations les concernant, Edouard Snowden fait le parallèle intéressant suivant : « Je me moque de la liberté de parole car je n’ai rien à dire » ! Nos droits ne devraient jamais être réduits mais bien plutôt étendues !

"Quels sont les invariants de la liberté dans l’espace et dans le temps ?"

Tout un tas de questions pour lesquelles nos mafias totalitaires nous ont préparé des réponses toutes faites de façon à maintenir le statu quo dans un monde où la déshumanisation progresse plus que la croissance économique… On pourrait se demander alors si ce modèle de développement est vraiment « durable » et s’il ne faudrait pas une porte de sortie, une sorte de RAZ, une parousie de l’apocalypse pour repartir du bon pied. Un nouveau messie en serait-il le porteur ? Je ne le pense pas car en fait il s’agit d’une question spirituelle à la fois individuelle et collective qui nécessite une cristallisation des âmes justement individuelle et collective, or les conditions de cette cristallisation tiennent autant à nos conditions de vie sur cette planète qu’à une rupture fondamentale dans nos modes de penser et de vivre. L’intuition spirituelle ou si vous préférez notre capacité imaginale en est le guide, elle est à la fois en nous et parmi nous, une sorte d’abstraction hypostatique imaginale qui permet de considérer l’imaginal abstrait sous forme concrète. Dans ce cadre il ne serait pas nécessaire d’attendre un hypothétique messie nous montrant le chemin mais bien plutôt de rentrer en résistance en refusant l’inacceptable, en produisant et en provoquant les conditions de la réduction de la fonction d’onde d’une autre réalité, ce nouveau messie se résumant alors à ces grains de sable individuels et collectifs qui gripperont les mécaniques totalitaires à l’œuvre aujourd’hui, grains de sable qui dessineront cette nouvelle forme de l’humanité pour la faire émerger dans un autre cadre plus respectueux de l’harmonie du cosmos, accouchement aux forceps où la planète enfantera/révélera des hommes (et des femmes bien entendu) d’une humanité AUTRE.

 

Métamorphose - Métanoïa

Métamorphose - Métanoïa

[0] Anakin que je salue au passage pour son site formidable et si complet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens