Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 17:44
Cela marche t'il avec Mickey?

Cela marche t'il avec Mickey?

Extrait d’un compte twitter disparu. J’essaye de respecter les consignes émises et que j’ai évoquées dans le billet :

 

http://spiraledelagrandeourse.over-blog.com/2015/08/actualite.html

 

Ici on parle de télépathie. Sans contrevenir je pense avec ces fameuses consignes, je me permets toutefois de relier certains points évoqués avec d’autres sources, voir de me poser quelques questions. N’est-ce pas un peu le but de ces ballons d’essai ?

 

L’extrait en question :

« Une mutation concerne en règle générale plusieurs chromosomes à la fois. Mais la traçabilité intergénérationnelle des mutations n’est possible, chez vous, qu’au travers de l’ADN mitochondrial (en lignée matrilinéale) ou de l’ADN du chromosome Y (en ligne patrilinéale). Concernant la complexification des zones du langage nécessaires à la fonctionnalité télépathique, seule l’analyse des haplogroupes de l’ADN du chromosome Y s’est avérée discriminante. La mutation dont découle cette complexification fut très probablement concomitante ou résultante directe de la mutation M130 chez un individu mâle habitant au Moyen-Orient voici environ 54 000 ans. En d’autres termes, le polymorphisme d’un seul nucléotide de l’ADN du chromosome Y durant cette mutation M130 n’est aucunement responsable des aptitudes télépathiques spécifiques de l’haplogroupe C associé, mais il en est le seul traceur génétique discriminant reconnaissable qui ait remonté le cours des générations impactées jusqu’à l’époque actuelle. Le caractère génétique favorable à la télépathie est transmis aux générations successives quel que soit le sexe du parent ou du descendant selon un mode autosomique dominant. Ce caractère se dilue cependant en cas de croisements entre individus d’haplogroupes différents. »

 

Commentaires:

Sur l’Haplogroupe C-M130 :

Dans l’évolution moléculaire, un haplogroupe est un groupe de haplotypes (haplotype : Groupe spécifique de gènes que l’on hérite d’un parent) similaires qui partagent un ancêtre commun ayant la même mutation d’un polymorphisme (variation) nucléotidique (SNP) dans tous les haplotypes.

http://www.nature.com/nature/journal/v514/n7523/extref/nature13810-s1.pdf

C-M130

C-M130

Vers la compréhension d’une langue « universelle » à mettre en rapport avec cette affaire ?

Large-scale evidence of dependency length minimization in 37 languages

http://www.pnas.org/content/early/2015/07/28/1502134112

« Nous fournissons la preuve à grande échelle, quantitative et cross-linguistique d’une propriété universelle syntactique des langues : que les longueurs de dépendance sont plus courtes que le hasard. Notre travail étaye des idées de longue date selon lesquelles les locuteurs préfèrent des ordres de mot avec des longueurs de dépendance courtes et que les langues n’imposent pas des ordres de mot avec des longueurs de dépendance longues. La minimisation de la longueur de dépendance est bien motivée car elle permet une analyse grammaticale plus efficace et la génération du langage naturel. Depuis plus de vingt ans, l’hypothèse d’une pression pour minimiser la longueur de dépendance a été évoquée pour expliquer les très nombreuses propriétés récurrentes des langues. »

Et si cette longueur de dépendance pointait aussi sur les questions de langues artificielles ?

Dependency-Length Minimization in Natural and Artificial Languages

http://theory.esm.rochester.edu/temperley/papers/temperley-jql08.pdf

Ces histoires là ne pointent-elles pas vers des questions de signature génomique et d’arbres taxonomiques ?

Un rapport avec la télépathie ? Serait-elle une sorte de communication basée sur une sorte de langue « originelle » très proche de notre câblage neuronal ?

A suivre.

Une histoire qui sent bon la pieuvre.

Une histoire qui sent bon la pieuvre.

Rien que de tel qu'une nouvelle vague pour prendre pleinement conscience de ce qui nous entoure.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens