Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 06:10
Etre connecté à l'internet des étoiles.

Etre connecté à l'internet des étoiles.

C’est dans l’invention culturelle quotidienne de l’être-là du monde dans sa diversité infini que nous conjuguons notre être-au-delà du cosmos dans son unité (cf Robert Jaulin). Nous construisons ainsi les remparts qui nous protégeront de l’universalité totalitaire, dans une équation de l’un et du multiple où les invariants transfigurent la relativité de l’étant.

L’autre est un autre moi mais moi est un autre toi, tous conjugués, tous ensembles dans les miroirs d’Amolî.

En rompant l’équilibre de l’exotérique et de l’ésotérique on rend impossible une unité ésotérique authentique. La connaissance comme guide conduit à la connaissance de soi et sur le chemin de l’action (par analogie avec la route conduisant à Larissa) l’opinion vraie et la connaissance sont de très bons guides, mais la connaissance (l’epistèmen) conduit elle toujours au delà du voile s’interposant entre l’unité et la multiplicité, entre la croyance et le dogme, au delà du monde des oppositions.

La connaissance passe par le chemin des étoiles.

 

NB :

« La science est une nouvelle théologie » (cf Auguste Comte !) et le chercheur un nouveau croyant.

« Le croyant monothéiste aussi bien que le théologien dogmatique et dialectique ne sont au fond que des polythéistes qui s’ignorent. » Henri Corbin.

 

La société humaine par le petit bout de la lorgnette US !

La société humaine par le petit bout de la lorgnette US !

The Meaning of the Singularity: 2. Astro-Sociology: Predicting the Presence of Twin Planets (short version)

http://www.researchgate.net/publication/266503098_Liikkuvatko_kalliokiintopisteet__tapaus_Metshovi

« 3.3 Planovae - eruptions in planets

In Section 2.3 suicide attempts in people were linked with supernovae in stars. Unfortunately, some children (especially teenagers) do try killing themselves as well. Therefore, we argue that planets may have some equivalent unusual events with a significant increase in brightness. The effect may destroy the planet and could be accompanied by jets as in some supernova cases. Suggesting detailed mechanisms that can lead to such outbursts is beyond the scope of this paper, but we meditate that mass transfer from the parent star, from a ‘sibling’ planet/s or from an accretion disk

could do the job. Jets may also rarely appear in planets at other occasions than planova eruptions as children do puke. We comment that the planet does not have to be massive for the formation of jets and planovae. »

Dans le paragraphe 2.3,les tentatives de suicide chez les personnes furent connectées aux supernovae chez les étoiles. Malheureusement, des enfants se suicident (en particulier les adolescents) aussi. Donc, nous suggérons que les planètes puissent disposer d’évènements inhabituels équivalents avec une augmentation importante de leur éclat. L’effet peut détruire la planète et pourrait-être accompagné par des jets comme dans les

cas de supernova. Proposer les mécanismes détaillés conduisant à de telles explosions est au delà du cadre de ce papier, mais nous pensons au transfert de masse à partir de l’étoile parente, à partir d’une planète (de) sœurs ou à partir d’un disque d’accrétion qui pourrait faire le travail. Des jets peuvent aussi apparaître rarement sur les planètes dans d’autres occasions que les éruptions de planova comme lorsque les enfants vomissent. Nous pensons que les planètes n’ont pas besoin d’être massives pour la formation des jets et des planovae. »

 

Cela sent un peu le premier avril mais l’idée en elle-même d’une analogie avec l'humanité permettant de prédire et/ou envisager de nouveaux évènements est séduisante ! Ne faudrait-il pas inverser ici et ne pas voir une projection de l’humanité dans le cosmos mais bien plutôt son contraire selon le principe de Mach, une traduction/prégnance du cosmos dans la société humaine?

L'autre, cet inconnu !

L'autre, cet inconnu !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens